La facture électronique, les professionnels témoignent

facture-electronique-efffOlivier Chastel, le Ministre fédéral du Budget et de la Simplification administrative, signait ce 7 novembre plusieurs protocoles pour l’utilisation et la promotion de la facture électronique.

Qui s’intéresse vraiment à la facture électronique?

Plusieurs institutions professionnelles étaient présentes pour exprimer une opinion favorable à la facture électronique évidemment. Parmi ces organisations se trouvaient, entre autres, l’IEC (Institut des Experts Comptables), l’IPCF (Institut professionnel des Comptables et Fiscalistes agréés) ou encore la Fédération Royale du Notariat Belge.

A qui profite vraiment la facture électronique?

« La facturation électronique n’a que des avantages: elle est plus simple, plus efficace et plus rentable. En outre, il s’agit d’un projet respectueux de l’environnement. », nous dit Mme Lorette Rousseau, Présidente de la Fédération Royale du Notariat Belge.

« L’IPCF en est convaincu: le passage à la facture électronique représente une véritable opportunité pour les 6.000 comptables-fiscalistes du pays! Les professionnels du chiffre vont pouvoir consacrer un maximum de temps à une activité à haute valeur ajoutée: le conseil aux entrepreneurs! » insistait Mr Jean-Marie Conter, Président de l’IPCF.

La facturation électronique est donc bien une aubaine pour les comptables, fiscalistes, notaires mais aussi pour tous les entrepreneurs! Découvrez les autres témoignages des responsables présents ce jour là.

Votre entreprise relève le défi de la facture électronique?

Vous avez frappé à la bonne porte. Plug&Go vous propose une solution extrêmement efficace et simple, Sage DigiDesk. Ce module vous permet de gérer vos factures papier ou XML, documents légaux et TVA, et tout autres types de documents entrants et sortants. Compatible avec Sage BOB 50, Sage DigiDesk vous permettra de gérer vos documents dématérialisés directement à partir de votre logiciel de gestion. En savoir plus sur le module DigiDesk.