Acheter ou louer votre logiciel de gestion?

Le secteur de la gestion informatique est en pleine mutation et aujourd’hui la véritable question est de déterminer s’il est plus avantageux de louer ou d’acheter son logiciel. Les modèles du SaaS (Software as a Service)  et du Cloud Computing sont les éléments déclencheurs de cette petite révolution.

Les éditeurs de logiciels de gestion tournés vers le futur

Cloud-Computing-sage-BOB-50

L’éditeur de logiciel de gestion Sage est un exemple frappant. Depuis maintenant plusieurs mois, vous pouvez utiliser votre logiciel de gestion en version SaaS ou encore sur le modèle du Cloud Computing (votre logiciel est stocké dans le Cloud et vous l’utilisez à distance depuis n’importe quel ordinateur).

Comment utilisez-vous votre logiciel de gestion?

Voilà la première question qu’il faut vous poser. En achetant la licence de mon logiciel, je peux l’utiliser à 100% ou seulement 20% pour le même prix. Une perte se dégage clairement de ce constat si vous n’utilisez pas toutes les capacités du logiciel. Pour pouvoir utiliser un logiciel de gestion en mode Cloud, il vous faut investir dans du matériel d’hébergement (serveur). De nouveau, ce coût est assez conséquent.

La formule locative Sage BOB 50 de Plug&Go pour PME et fiduciaires

Chez votre revendeur Plug&Go, nous avons mis en place une formule tout compris pour utiliser votre logiciel de gestion Sage BOB 50 dans le Cloud en évitant un investissement trop important. Nous vous proposons l’utilisation locative de Sage BOB 50 qui se trouve sur l’un de nos serveurs. Cette utilisation est 100% sécurisée et vous permet d’avoir accès à votre logiciel Sage BOB 50 depuis n’importe quel ordinateur, à tout moment et où que vous soyez. Découvrez le Sage BOB 50 Cloud Pack. .