Souplesse, puissance et automatisme

Vous accédez enfin à une philosophie de gestion des immobilisés simple et logique. Grâce à des mécanismes d’automatisation, la gestion des obligations comptables de vos amortissements devient un jeu d’enfant ! Un module souple et puissant permettant le traitement d’opérations particulières (extournes, amortissements exceptionnels,…) et de projection des immobilisations planifiées dans le futur.

Gestion de vos amortissements

Module de suivi de l’amortissement

Gestion des immobilisés principaux, secondaires, toutes méthodes (linéaire, dégressive, accélérée, personnalisée), amortissements exceptionnels.

Souplesse des actions

Flexibilité des actions

Le poste divers dans la réservation peut être transmis à la dépréciation des comptes généraux. Grâce à ce module, il est possible de gérer de manière flexible vos amortissements, par exemple à la fin de l’année pouvoir encore faire un changement avec effet rétroactif.

Puissance d'exécution

Quelques autres fonctionnalités
  • Numérotation automatique : le programme numérote et incrémente les fiches
  • Caractéristiques des comptes immobilisés
  • Création et gestion des modèles d’immobilisés, pour un encodage rapide et sans notion propre au module
  • Paramétrage du plan comptable

Déclassement des biens

Déclassement des biens

Sans considérer l’action comme une vente, Sage BOB 50 gestion des immobilisés vous permet de déclasser des biens en les considérant comme des opérations diverses. Cette opération et les calculs qui en découlent sont rassemblés en une seule et même procédure.