Un logiciel complet et performant

Sage BOB 50 Expert, le logiciel des fiduciaires et experts-comptables

Sage BOB 50 Expert offre aux professionnels de la comptabilité une solution parfaitement intégrée pour tenir la comptabilité de leurs clients, permettre la gestion des dossiers permanents ainsi que des tâches (gestion centrale des dossiers) et effectuer des contrôles et des corrections aisées. Vous disposez des outils « métier » les plus avancés.

 

Une multitude de fonctionnalité

Le mode « Expert » possède des fonctionnalités propres aux activités des experts-comptables : audit comptable, notes d’audit, correction d’écritures validées mais pas encore déclarées, écritures automatiques,…
Vous améliorez ainsi votre rentabilité tout en réduisant les risques d’erreurs. Vous savez alors valoriser vos prestations auprès des clients en augmentant votre valeur ajoutée.

Développé exclusivement pour la Belgique et le Luxembourg

Fort de l’expérience acquise auprès de 30.000 PME et 3.000 fiduciaires en Belgique et au Luxembourg, Sage étend sa gamme de logiciels de gestion avec cette nouvelle offre Sage BOB 50 Expert, spécialement développée par l’équipe R&D belge pour votre secteur d’activité. Sage ce veut au plus près de votre métier afin de vous proposer un logiciel qui vous convient.

Sage BOB 50 Expert, convivialité, modularité et exclusivité

Le logiciel pour experts-comptables Sage BOB 50 Expert a été développé en consultation avec des fiduciaires, pour mieux répondre à leurs besoins précis.

Gestion centrale des Dossiers

Un contrôle efficace de vos dossiers
  • Gestion des clients en fiduciaires
  • Visualisation d’un responsable pour un dossier client
  • Maintient d’un dossier permanent

Facilité et rapidité d'utilisation

Une utilisation simple mais experte

Une plateforme entièrement paramétrable et ouverte à tous les développements sur-mesure. Dans tous les cas, Sage BOB 50 est prêt à se conformer sans effort aux spécificités de votre activité.

Optimisation du planning

Un tableau de bord pour une organisation optimale

Les tâches relatives à chaque client sont regroupées par matière (TVA, ONSS, comptabilité, fiscalité, etc.) dans un tableau de bord. Chaque collaborateur a ainsi une vue synthétique sur toutes les tâches en cours et le logiciel lui permet de les exécuter à partir de celui-ci. Envoyer une convocation ou un rapport standard à un client ? Grâce à l’intégration avec Word vous tirez parti de modèles de documents prédéfinis.

Un mode Expert pour une comptabilité approfondie

L’exclusivité des experts de la comptabilité

Sage BOB 50 Expert est doté d’une fonctionnalité spécifique pour les professionnels de la comptabilité. Elle vous permet d’intervenir sur des documents déjà comptabilisés afin, par exemple, de corriger d’éventuelles erreurs d’encodage telles que des imputations comptables ou des ventilations TVA erronées.

  • Audit comptable pour le contrôle détaillé, en une seule opération, de nombreux points précis dont le solde et les mouvements sur certains comptes spécifiques (créances douteuses, comptes d’attente, imputations TVA,…)
  • Notes d’audit sur des pièces, journaux ou tiers pour des consultations ultérieures sans aucun oubli
  • Effacement des écritures en cas d’erreurs, comme la comptabilisation d’un extrait de compte dans la mauvaise période ou une opération diverse passée en double
  • Décentralisation des écritures pour modifier des mouvements déjà validés

Les caractéristiques

Sage Bob 50 – Expert
Type de fonction Fonctions Standard Extra Advanced
Base
Comptabilité générale

Personnalisation des écrans de recherche

Cette fonction permet à l’utilisateur de définir comment et dans quel ordre les champs et les colonnes apparaissent à l’écran.
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BOB-cash

Filtre des données

Permet à l’utilisateur d’obtenir une vue synthétique des relevés des comptes clients et de filtrer par date, par solde ouvert, par niveau de rappel, et d’envoyer directement des rappels individuels, aussi par email. BOB-cash permet également de constituer et d’envoyer automatiquement un dossier de recouvrement et de gérer de manière méticuleuse l’échéancier des paiements fournisseurs Attention : En version Base, le BOB-cash ne comprend pas la gestion des encours fournisseurs et du DSO (disponibles en Pack et Pack+).
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Documents officiels
Concordance TVA

Concordance TVA

Sage BOB 50 permet à l’utilisateur d’imprimer l’annexe de concordance entre les déclarations TVA de l’année et le chiffre d’affaires de la comptabilité. Ce document peut être demandé par le réviseur et est souvent joint à la déclaration I. Soc ou IPP.
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Déclaration Intrastat

Déclaration Intrastat

Gestion des documents officiels pour tous les achats et ventes soumises à la TVA. Sage BOB 50 permet à l’utilisateur de générer et d’éditer le listing des clients assujettis pour lesquels il a effectué des livraisons de biens ou des prestations pour une montant total supérieur à 250€..
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Fiches de commission 281.50 et 325.50

Fiches de commission 281.50 et 325.50

L’utilisation des supports informatiques classiques ( Cdrom, DVD) ne sera plus admise que sur autorisation du service Belcotax. Le transfert via le web étant amené à devenir le système de transfert unique des données. Sage a donc mis au point une interface entre son logiciel de comptabilité et Belcotax on Web. Cette option permet à l’utilisateur l’établissement des fiches 281.50 au départ des données comptables, de la vérification de ces fiches ainsi que le dépôt de celles-ci sur le site du Ministères des Finances.
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Lettres TVA

Fiches de commission 281.50 et 325.50

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Rapport et personnalisation
Comptes collectifs multiples

Comptes collectifs multiples

Les comptes collectifs pour les clients et les fournisseurs ne sont pas limités aux comptes 400000 et 440000.
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Rapports personnalisables

Rapports personnalisables

Les rapports standards peuvent être modifiés à l’aide de Report Builder. Ces changements sont disponibles pour tous les champs disponibles dans le rapport spécifique.
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Lots de traitement

Lots de traitement

Permet de créer un lot d’impression récurrent. Par exemple pouvoir imprimer chaque mois la déclaration TVA.
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BOB-ole Gestion Comptabiltié

BOB-ole Gestion Comptabiltié

Lien dynamique entre Sage BOB et Microsoft Excel. Les données des rapports standards de Sage BOB 50 peuvent être consultées dans Excel, mais l’utilisateur peut également créer ses propres rapports grâce aux fonctionnalités de Sage BOB et afficher les données de façon dynamique.
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Gestion budgétaire

Gestion budgétaire

Avec le module de gestion budgétaire de Sage BOB 50, le budget de l’entreprise peut se calculer automatiquement sur base de données préalablement encodées comme un budget antérieur, un exercice réalisé ou encore des ratios de répartition prédéfinis, etc. BOB-ole permet l’analyse des dossiers tenus dans Sage BOB 50 car BOB-ole permet de comparer les montants prévus au budget aux montants effectivement réalisés et d’en déduire les écarts à analyser. Attention : La gestion budgétaire est uniquement disponible avec BOB-ole
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Gestion centralisée des tiers et du plan comptable

Gestion centralisée des tiers et du plan comptable

Cette fonction permet d’utiliser les mêmes fiches de tiers dans différents dossiers. Les corrections ne doivent se faire qu’une seule fois et pas dans chaque dossier. C’est au choix de l’utilisateur. Cette fonction permet également d’utiliser le même modèle de plan comptable dans différents dossiers.
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Comptabilité analytique
Comptabilité analytique

Comptabilité analytique

Avec le module de comptabilité analytique de Sage BOB 50, les imputations analytiques s’enregistrent, presque toutes, automatiquement au fur et à mesure des encodages comptables. Le temps gagné à l’encodage peut alors être consacré efficacement à l’analyse des centres de coût et de profit de l’entreprise. Celle-ci s’en trouve par ailleurs facilitée grâce aux consultations et impressions proposées par le programme. Cette fonctionnalité propose huit imputations
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Immobilisés
Gestion des immobilisés

Comptabilité analytique

Avec le module de comptabilité analytique de Sage BOB 50, les imputations analytiques s’enregistrent, presque toutes, automatiquement au fur et à mesure des encodages comptables. Le temps gagné à l’encodage peut alors être consacré efficacement à l’analyse des centres de coût et de profit de l’entreprise. Celle-ci s’en trouve par ailleurs facilitée grâce aux consultations et impressions proposées par le programme. Cette fonctionnalité propose huit imputations
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Dématérialisation
BOB-demat (10.000 pages/utilisateur/mois)

Comptabilité analytique

Avec le module de comptabilité analytique de Sage BOB 50, les imputations analytiques s’enregistrent, presque toutes, automatiquement au fur et à mesure des encodages comptables. Le temps gagné à l’encodage peut alors être consacré efficacement à l’analyse des centres de coût et de profit de l’entreprise. Celle-ci s’en trouve par ailleurs facilitée grâce aux consultations et impressions proposées par le programme. Cette fonctionnalité propose huit imputations
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Coda
Traitement des extraits de comptes codifiés

Comptabilité analytique

Avec le module de comptabilité analytique de Sage BOB 50, les imputations analytiques s’enregistrent, presque toutes, automatiquement au fur et à mesure des encodages comptables. Le temps gagné à l’encodage peut alors être consacré efficacement à l’analyse des centres de coût et de profit de l’entreprise. Celle-ci s’en trouve par ailleurs facilitée grâce aux consultations et impressions proposées par le programme. Cette fonctionnalité propose huit imputations
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Type de fonction en options Fonctions
Personnalisation
BOB-customization Gestion Comptabilité

BOB-customization Gestion Comptabilité

Existe pour BOB Script et dans BOB reporting SQL.

  • BOB-script : Permet des développements sur mesure dans Sage BOB 50. À réaliser en Pascal ou Visual Basic.
  • BOB-reporting SQL : C’est une extension des rapports standards. Cette fonctionnalité vous permet de créer vos propres rapports entièrement personnalisables et de les mettre en place dans Sage BOB 50 pour récupérer les données et les imprimer.
Documents officiels
Législation Luxembourgeoise
Gestion de la TVA complexe
Gestion de la TVA forfaitaire – par forfait

Gestion de la TVA forfaitaire – par forfait

Ce type de comptabilité est actuellement disponible pour tous les secteurs prévus dans la loi:

  • Bouchers – charcutiers
  • Boulangers et boulangers – pâtissiers
  • Cafetiers
  • Coiffeurs
  • Cordonniers
  • Crémiers et laitiers ambulants
  • Détaillants en alimentation générale
  • Détaillants en gibiers et volaille
  • Détaillants en tabacs
  • Droguistes
  • Exploitants de friteries
  • Forains
  • Glaciers
  • Libraires
  • Marchands de chaussures
  • Marchands de journaux
  • Marchands de textiles et d’articles en cuir
  • Médecins avec dépôt de médicaments
  • Pharmaciens
  • Poissonniers
  • Poissonniers ambulants
  • Quincailliers

Pour chaque forfait, cette option doit être achetée, indépendamment du nombre de dossiers dans lesquels le forfait sera utilisé. Par exemple, une fiduciaire qui achète le forfait « Pharmaciens » ne doit l’acheter qu’une fois pour tous les dossiers qu’elle gère. Si cette fiduciaire veut également gérer le forfait « Libraires », elle doit à nouveau acheter l’option. Attention : La gestion de la TVA forfaitaire est disponible, en option, avec la version Pack ou Pack + car cette gestion nécessite deux plans analytiques.

Communication bancaire
Domiciliations clients

Pack Bancaire

Virements et domiciliations aux normes SEPA Grâce à la récupération automatique des extraits de banque, le Pack Bancaire permet à l’utilisateur d’importer au sein de ses financiers, des extraits de comptes sous format codifié. Le Pack Bancaire proposera un rapprochement des paiements avec la facture correspondante. L’utilisateur peut générer automatiquement ses appels de domiciliations à destination de ses établissements financiers ainsi que ses opérations diverses sur la domiciliations correspondante. Le Pack Bancaire c’est aussi : la génération automatique des propositions de domiciliations à appeler sur base des factures ouvertes échues à une date déterminée ; la vérification du fichier d’appels de domiciliations à exécuter; la génération du fichier d’appels de domiciliations, les virements bancaires et la récupération des extraits de comptes.
Virements bancaires

Virements bancaires

Grâce aux modules Virements bancaires l’utilisateur peut automatiser ses opérations bancaires. Ce module crée un accès au télébanking compatible avec Isabel & Multiline.
Paramètrage
BOB-link

Gestion centralisée des tiers et du plan comptable

Cette fonction permet d’utiliser les mêmes fiches de tiers dans différents dossiers. Les corrections ne doivent se faire qu’une seule fois et pas dans chaque dossier. C’est au choix de l’utilisateur. Cette fonction permet également d’utiliser le même modèle de plan comptable dans différents dossiers.