Etablissez vos factures en quelques clics et comptabilisez-les sans avoir à les ré-encoder !

Optimisez vos processus

En gérant parfaitement le cycle de vos documents commerciaux, de l’offre à la facture et en générant ceux-ci sur base de mécanismes de traitement automatique des données Sage BOB 50 Gestion commerciale deviendra rapidement un outil indispensable pour votre gestion quotidienne.

Vous avez à tout moment une visibilité parfaite

Augmentez votre profit via une gestion optimale de vos stocks, de vos contrats et de vos articles. Sage BOB 50 facilite de nombreuses opérations telles que la gestion des achats, l’état des stocks, la mise à jour des tarifs, le réapprovisionnement, …

Vous adaptez le logiciel à vos besoins réels

Grâce à une foule de possibilités de configuration dont des outils pour créer vos propres rapports entièrement personnalisables ou des développements sur mesure, vous pourrez personnaliser votre logiciel à votre métier !

Un support personnalisé pour vous accompagner dans la gestion quotidienne de votre entreprise.

Gestion des stocks et des articles

La gestion de vos stocks et articles au bout des doigts
  • La gestion des achats, bon de commande, bon de livraison
  • L’état des stocks
  • Le respect des délais de livraison
  • La mise à jour des tarifs
  • Le réapprovisionnement

Intégration totale à votre comptabilité

Le module Comptabilité

Que vous soyez professionnel de la comptabilité ou utilisateur occasionnel au sein de l’entreprise, Sage BOB 50 met à votre disposition des outils adaptés. Pour des encodages rapides et sans erreur, pour une navigation optimisée au cœur de l’information, pour des statistiques fiables et directement utilisables, ou pour toute autre tâche.

Gestion complète du cycle clients/fournisseurs

Consultez la liste de vos documents par une approche différente

L’ensemble des fonctions du cycle clients/fournisseurs vous permettra de rebondir, d’anticiper, de prévoir et de réussir vos plus grands défis. Faites des recherches, consultez, triez, modifiez en quelques secondes. Tout est possible grâce à cette approche de la gestion commerciale

Consultation des statistiques pour mieux gérer

Des statistiques valent parfois plus qu’un long discours

Grâce à Sage BOB 50 Gestion commerciale, générez des statistiques de vos activités professionnelles. Vous pourrez également transformer ces données en graphique représentatif de votre travail. Vous mettrez alors en exergue les points forts et les points faibles de votre business. Un moyen simple et parlant pour se repositionner, revoir certaines stratégies et au final placer votre entreprise sur les starting blocks.

Gestion de la fabrication

Gestion de la fabrication (ERP pour PME)

Totalement intégré à Sage BOB 50, ce module permet de monter et gérer un processus de production et met ainsi la gestion ERP à la portée des PME. Exemple de processus :

  • En établissant un « ordre de fabrication », vous réservez automatiquement les pièces et les ressources humaines nécessaires.
  • Sage BOB 50 génère des alertes selon le niveau de stock et la disponibilité des pièces.
  • A la fin de la production, Sage BOB 50 édite un rapport de production qui vous donnera toutes les informations relatives à la disponibilité du produit.

Ergonomie claire et efficace

L’informatique à votre service
  • Rapidité de déploiement grâce à une solution « packagée » offrant cependant un large éventail de personnalisation
  • Prise en main rapide grâce à une interface intuitive et un menu contextuel, vous êtes guidé pas à pas dans le logiciel
  • Gain de temps grâce aux espaces de travail qui regroupent les activités quotidiennes, des fonctionnalités de recherches très puissantes, des encodages rapides et performants et une automatisation des tâches répétitives

Comparer

Sage Bob 50 – Gestion Commerciale
Type de fonction Fonctions Base Pack Pack Services Pack+
Gestion ventes et achats Facturation

Facturation

Cette fonction permet de générer les factures sortantes dans Sage BOB 50 et de les lier à la comptabilité (si le module Comptabilité et Finance est utilisé). L’utilisateur peut créer des articles ou gérer de multiples listes de prix.
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Tarifs multi-versions et promotionnels

Tarifs multi-versions et promotionnels

Cette fonctionnalité permet de donner un prix à l’avance et de fixer une date d’entrée en vigueur. L’utilisateur peut également gérer des prix temporaires.
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Gestion des offres

Gestion des offres

Fonctionnalité permettant à l’utilisateur de générer ses offres de façon professionnelle, de conserver un historique et de les convertir automatiquement en factures.
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Gestion des commandes clients et fournisseurs

Gestion des commandes clients et fournisseurs

Permet de gérer les commandes clients et fournisseurs ainsi que le stock virtuel qui peut être suivi également sur base de back-orders.
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Génération automatique

Génération automatique

Cette fonction permet à l’utilisateur de générer des factures types pour les abonnements.
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Recommandes directes

Recommandes directes

Cette fonctionnalité exécute automatiquement une commande chez le fournisseur lorsqu’un client passe une commande (manuellement par pièce ou en batch). Cela inclut les articles qui ne sont pas nommés dans le stock.
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Livraison et approvisionnement automatiques

Livraison et approvisionnement automatiques

Les commandes sont livrées sur base de critères spécifiques (par exemple sur une valeur de stock minimum ou une quantité minimale à livrer).
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Personnalisation Personnalisation des écrans de recherche

Personnalisation des écrans de recherche

Cette fonction permet à l’utilisateur de définir comment et dans quel ordre les champs et les colonnes apparaissent à l’écran.
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Filtre des données

Filtre des données

En plus des filtres standards dans la consultation et dans les écrans de recherche, l’utilisateur peut utiliser un filtre élargi sur chaque champ. Cette fonction est également disponible lors de l’impression.
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Rapports Export des grilles de consultation

Export des grilles de consultation

Grâce à cette fonction, l’utilisateur peut exporter facilement le contenu de la plupart des écrans vers Microsoft Excel.
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Impressions différées

Impressions différées

Permet à l’utilisateur de placer une série de documents en attente d’impression et de les imprimer en une fois ultérieurement.
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Rapports personnalisables

Rapports personnalisables

Les rapports standards peuvent être modifiés à l’aide de Report Builder. Ces changements sont disponibles pour tous les champs disponibles dans le rapport spécifique.
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Importation tarifs fournisseurs et articles

Importation tarifs fournisseurs et articles

L’utilisateur peut importer les listes de prix et d’articles au format Excel reçues des fournisseurs.
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Entretien Archivage

Archivage

Cette fonction permet à l’utilisateur de sauvegarder les documents sur d’autres médias tout en les gardant toujours accessibles à partir de Sage BOB 50. Les documents sont alors facilement consultables à partir de Sage BOB 50.
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Gestion stocks et articles Gestion de stocks

Gestion de stocks

L’utilisateur peut gérer son stock dans différents endroits et demander les rapports nécessaires sur bases de ces données en multilocalisation.
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Articles composés

Articles composés

Cette fonctionnalité permet la gestion d’articles qui sont assemblés à partir d’autres articles. La valorisation et le stock peuvent être déterminés sur base de la nomenclature ou sur base d’articles particuliers.
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Articles à gamme

Articles à gamme

Les articles peuvent être classés en trois différents niveaux. Par exemple, dimensions, couleurs et marques. Ainsi, il est facile d’obtenir une vision claire du stock.
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Colisages, code-barres, étiquettes

Colisages, code-barres, étiquettes

Grâce à cette fonction, l’utilisateur peut gérer les barre-codes des produits et imprimer les étiquettes pour les livraisons sortantes.
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Gestion des numéros de série

Gestion des numéros de série

Cette fonctionnalité permet le suivi des produits vendus (par pièce).
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Gestion des contrats Gestion des contrats

Gestion des contarts

Cette fonction permet à l’utilisateur de gérer les factures génériques en tenant compte des dates (échues).
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Type de fonction en options Fonctions
Personnalisation BOB-customization Gestion Commerciale

BOB-customization Gestion Commerciale

Existe pour BOB Script et dans BOB reporting SQL.

  • BOB-script : Permet des développements sur mesure dans Sage BOB 50. À réaliser en Pascal ou Visual Basic.
  • BOB-reporting SQL : C’est une extension des rapports standards. Cette fonctionnalité vous permet de créer vos propres rapports entièrement personnalisables et de les mettre en place dans Sage BOB 50 pour récupérer les données et les imprimer.
Rapports BOB-ole Gestion Commerciale

BOB-ole Gestion Commerciale

Lien dynamique entre Sage BOB et Microsoft Excel. Les données des rapports standards de Sage BOB 50 peuvent être consultées dans Excel, mais l’utilisateur peut également créer ses propres rapports grâce aux fonctionnalités de Sage BOB et afficher les données de façon dynamique.
BOB-ole si déjà BOB-ole Comptabilité

BOB-ole si déjà BOB-ole Comptabilité

Si le client dispose déjà de BOB-ole dans le module Comptabilité et Finance, le prix de BOB-ole en Gestion Commerciale est adapté.
Liaison comptabilité Exportation vers dossier comptable

Exportation vers dossier comptable

Si le module Gestion Commerciale est acheté sans le module Comptabilité et Finance, l’utilisateur peut transmettre ses documents complétés à sa fiduciaire qui utilise Sage BOB 50 Expert.
Gestion de la production Gestion de la fabrication

Gestion de la fabrication

Totalement intégré à Sage BOB 50, ce module permet de monter et gérer un processus de production et met ainsi la gestion ERP à la portée des PME. En établissant un « ordre de fabrication », vous réservez automatiquement les pièces et les ressources humaines nécessaires ; Sage BOB 50 génère des alertes selon le niveau de stock et la disponibilité des pièces ; à la fin de la production, Sage BOB 50 édite un rapport de production qui vous donnera toutes les informations relatives à la disponibilité du produit
Paramètrage Dossier supplémentaire

Dossier supplémentaire

L’utilisateur peut commander un dossier supplémentaire pour le module Comptabilité et Finance. Les conditions suivantes doivent être remplies :

  • Le dossier supplémentaire doit être tenu sur le même site géographique.
  • Les sociétés doivent faire partie d’un même groupe (actionnariat majoritaire commun).
  • L’acquéreur doit signer l’attestation « dossiers supplémentaires ».
5 Dossiers supplémentaires

5 Dossiers supplémentaires

L’utilisateur peut commander un pack de 5 dossiers supplémentaires pour le module Comptabilité et Finance. Les conditions suivantes doivent être remplies :

  • Le dossier supplémentaire doit être tenu sur le même site géographique.
  • Les sociétés doivent faire partie d’un même groupe (actionnariat majoritaire commun).
  • L’acquéreur doit signer l’attestation « dossiers supplémentaires ».

Modules complémentaires