2013, l’année e-commerce en Belgique

2013, l’année e-commerce en Belgique

Le baromètre de l’e-commerce en Belgique démontre de nombreux indicateurs positifs. C’est peut-être le moment de se lancer ?

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E-commerce: Des records en 2012 selon BeCommerce

Selon BeCommerce, 235 millions d’euros de chiffres d’affaires ont été générés par le canal web durant les fêtes de fin d’année, soit environ 25% de plus par rapport à la même période en 2011. Voilà qui offre de belles perspectives pour le futur !

Boutique ou e-boutique, quelle différence ?

Au-delà des statistiques, force est de constater qu’il existe bel et bien une opportunité pour les commerçants belges. L’important pour ces derniers est d’exploiter l’option e-commerce sereinement. Pour ce faire, le développement de l’e-activité doit être comparé à la mise en place d’une boutique supplémentaire : le principe du commerce ne change pas, ce n’est que la manière dont les échanges se passent qui diffère. Ensuite, des compétences seront nécessaires, tout comme pour mettre en place une boutique physique: les architectes, électriciens, informaticiens, peintres,… Deviennent pour le web : les designers, intégrateurs web, développeurs, web marketers, etc.