Le must des solutions de gestion comptable pour PME

Sage BOB 50, l'outils indispensable pour la gestion comptable au sein d'une PME

Parmi l’ensemble des logiciels existants sur le marché,  Sage BOB 50  montre bien sa  supériorité . Une fois vos marques prises, vous ne pourrez plus vous en passer, tellement sa place devient indispensable au sein de votre activité. Sage BOB 50 a été spécifiquement développé pour les PME et pour le marché belgo-luxembourgeois .

 

Une solution complète

Selon l’approche et les besoins de votre entreprise, Sage BOB 50 sera un aboutissement ou un départ ; un ensemble extrêmement homogène et complet de fonctionnalités, prêt à l’emploi et facile à implémenter, ou une plateforme entièrement paramétrable et ouverte à tous les développements sur- mesure. Dans tous les cas, Sage BOB 50 est prêt à se conformer sans effort aux spécificités de votre activité. Et à évoluer avec vous.

Une expérience de plus de 20 ans

Sage BOB 50 a été développé autour de l’innovation pragmatique, sur la base d’une expérience acquise auprès de plus de 30.000 clients PME en Belgique et au Luxembourg. Ses principaux atouts ? Rapidité, souplesse, fiabilité !

Près de 30.000 PME utilisent Sage BOB 50 en Belgique

Une liaison permanente avec votre fiduciaire

Le trio gagnant

Si votre  fiduciaire  est équipée du produit Sage BOB 50 Expert, elle  peut récupérer vos données et les retravailler  le cas échéant. Si elle n’est pas encore équipée de cette offre, Sage met gratuitement à sa disposition le produit Sage BOB Customer Edition qui lui permettra de traiter vos données sur son propre système.

Efficacité et précision

L’efficacité et la précision au cœur du programme

Sage BOB 50 couvre tous les aspects comptables et financiers dans une interface commune d’une qualité ergonomique hors du commun. Les trois valeurs fondamentales de Sage BOB 50 :

1. Simplicité d’utilisation: interface intuitive, menus d’aide à tous niveaux, modèles standardisés, raccourcis clavier,…

2. Visibilité omnisciente: multi-fenêtres synchronisées, outil de recherche avancé, vue globale des opérations, fonctions de reporting,

3. Souplesse du logiciel: vos besoins définissent la forme et le contenu, espace de travail entièrement personnalisable, adaptation totale à votre activité et vos attentes grâce à Sage BOB-script (lien direct vers un programme externe par exemple)

Comptabilité professionnelle et proactive

Le module Comptabilité

Que vous soyez professionnel de la comptabilité ou utilisateur occasionnel au sein de l’entreprise, Sage BOB 50 met à votre disposition des  outils adaptés . Pour des  encodages rapides et sans erreur , pour une navigation optimisée au cœur de l’information, pour des  statistiques fiables et directement utilisables , ou pour toute autre tâche.

Finances à portée de main

Le module Finances

Accédez directement à l’information et aux fonctionnalités dont vous avez besoin, grâce à une interface scindée en différents modules et outils de pointe, dont notamment :

Gestion des encours automatisée

Le module BOB-cash

Sage BOB 50 fournit grâce à BOB-cash, des outils et des graphiques pour la  gestion des encours et recouvrements de créances  de votre PME. Vue synthétique des relevés des comptes clients, envois directs des rappels individuels (aussi par email),…

Les caractéristiques

Sage Bob 50 – Comptabilité et Finance
Type de fonction Fonctions Base Pack Pack+
Personnalisation

Personnalisation des écrans de recherche

Personnalisation des écrans de recherche

Cette fonction permet à l’utilisateur de définir comment et dans quel ordre les champs et les colonnes apparaissent à l’écran.
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Filtre des données

Filtre des données

En plus des filtres standards dans la consultation et dans les écrans de recherche, l’utilisateur peut utiliser un filtre élargi sur chaque champ. Cette fonction est également disponible lors de l’impression.
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Comptes collectifs multiples

Comptes collectifs multiples

Les comptes collectifs pour les clients et les fournisseurs ne sont pas limités aux comptes 400000 et 440000.
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Rapports

Export des grilles de consultation

Export des grilles de consultation

Grâce à cette fonction, l’utilisateur peut exporter facilement le contenu de la plupart des écrans vers Microsoft Excel.
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Impressions différées

Impressions différées

Permet à l’utilisateur de placer une série de documents en attente d’impression et de les imprimer en une fois ultérieurement.
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Rapports personnalisables

Rapports personnalisables

Les rapports standards peuvent être modifiés à l’aide de Report Builder. Ces changements sont disponibles pour tous les champs disponibles dans le rapport spécifique.
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Lots de traitement

Lots de traitement

Permet de créer un lot d’impression récurrent. Par exemple pouvoir imprimer chaque mois la déclaration TVA.
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Gestion exeptionnelle

BOB-cash

BOB-cash

Permet à l’utilisateur d’obtenir une vue synthétique des relevés des comptes clients et de filtrer par date, par solde ouvert, par niveau de rappel, et d’envoyer directement des rappels individuels, aussi par email. BOB-cash permet également de constituer et d’envoyer automatiquement un dossier de recouvrement et de gérer de manière méticuleuse l’échéancier des paiements fournisseurs Attention : En version Base, le BOB-cash ne comprend pas la gestion des encours fournisseurs et du DSO (disponibles en Pack et Pack+)
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Documents officiels

Fiches de commission 281.50 et 325.50

Fiches de commission 281.50 et 325.50

L’utilisation des supports informatiques classiques ( Cdrom, DVD) ne sera plus admise que sur autorisation du service Belcotax. Le transfert via le web étant amené à devenir le système de transfert unique des données. Sage a donc mis au point une interface entre son logiciel de comptabilité et Belcotax on Web. Cette option permet à l’utilisateur l’établissement des fiches 281.50 au départ des données comptables, de la vérification de ces fiches ainsi que le dépôt de celles-ci sur le site du Ministères des Finances.
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Concordance TVA

Concordance TVA

Sage BOB 50 permet à l’utilisateur d’imprimer l’annexe de concordance entre les déclarations TVA de l’année et le chiffre d’affaires de la comptabilité. Ce document peut être demandé par le réviseur et est souvent joint à la déclaration I. Soc ou IPP.
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Déclaration Intrastat

Déclaration Intrastat

Gestion des documents officiels pour tous les achats et ventes soumises à la TVA. Sage BOB 50 permet à l’utilisateur de générer et d’éditer le listing des clients assujettis pour lesquels il a effectué des livraisons de biens ou des prestations pour une montant total supérieur à 250€..
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Entretien

Archivage

Archivage

Cette fonction permet à l’utilisateur de sauvegarder les documents sur d’autres médias tout en les gardant toujours accessibles à partir de Sage BOB 50. Les documents sont alors facilement consultables à partir de Sage BOB 50.
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Comptabilité analytique

Comptabilité analytique – 2 plans

Comptabilité analytique – 2 plans

Avec le module de comptabilité analytique de Sage BOB 50, les imputations analytiques s’enregistrent, presque toutes, automatiquement au fur et à mesure des encodages comptables. Le temps gagné à l’encodage peut alors être consacré efficacement à l’analyse des centres de coût et de profit de l’entreprise. Celle-ci s’en trouve par ailleurs facilitée grâce aux consultations et impressions proposées par le programme. Cette fonctionnalité propose huit imputations
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Comptabilité analytique – 8 plans

Comptabilité analytique – 8 plans

Avec le module de comptabilité analytique de Sage BOB 50, les imputations analytiques s’enregistrent, presque toutes, automatiquement au fur et à mesure des encodages comptables. Le temps gagné à l’encodage peut alors être consacré efficacement à l’analyse des centres de coût et de profit de l’entreprise. Celle-ci s’en trouve par ailleurs facilitée grâce aux consultations et impressions proposées par le programme. Cette fonctionnalité propose huit imputations
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Lettrage analytique

Lettrage analytique

Sur base d’un ratio calculé via une clé de répartition, les revenus peuvent être imputés dans la comptabilité.
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Clés de répartition analytique

Clés de répartition analytique

Les clés de répartition analytiques permettent de ventiler automatiquement les montants des écritures comptables dans plusieurs sections analytiques et ce, par le biais de ratios prédéfinis.
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Type de fonction en options Fonctions
Personnalisation

BOB-customization Gestion Comptabilité

BOB-customization Gestion Comptabilité

Existe pour BOB Script et dans BOB reporting SQL.

  • BOB-script : Permet des développements sur mesure dans Sage BOB 50. À réaliser en Pascal ou Visual Basic.
  • BOB-reporting SQL : C’est une extension des rapports standards. Cette fonctionnalité vous permet de créer vos propres rapports entièrement personnalisables et de les mettre en place dans Sage BOB 50 pour récupérer les données et les imprimer.
Rapports

BOB-ole Gestion Comptabiltié

BOB-ole Gestion Comptabiltié

Lien dynamique entre Sage BOB et Microsoft Excel. Les données des rapports standards de Sage BOB 50 peuvent être consultées dans Excel, mais l’utilisateur peut également créer ses propres rapports grâce aux fonctionnalités de Sage BOB et afficher les données de façon dynamique.

Gestion budgétaire

Gestion budgétaire

Avec le module de gestion budgétaire de Sage BOB 50, le budget de l’entreprise peut se calculer automatiquement sur base de données préalablement encodées comme un budget antérieur, un exercice réalisé ou encore des ratios de répartition prédéfinis, etc. BOB-ole permet l’analyse des dossiers tenus dans Sage BOB 50 car BOB-ole permet de comparer les montants prévus au budget aux montants effectivement réalisés et d’en déduire les écarts à analyser. Attention : La gestion budgétaire est uniquement disponible avec BOB-ole
Documents officiels

Gestion de la TVA forfaitaire – par forfait

Gestion de la TVA forfaitaire – par forfait

Ce type de comptabilité est actuellement disponible pour tous les secteurs prévus dans la loi:

  • Bouchers – charcutiers
  • Boulangers et boulangers – pâtissiers
  • Cafetiers
  • Coiffeurs
  • Cordonniers
  • Crémiers et laitiers ambulants
  • Détaillants en alimentation générale
  • Détaillants en gibiers et volaille
  • Détaillants en tabacs
  • Droguistes
  • Exploitants de friteries
  • Forains
  • Glaciers
  • Libraires
  • Marchands de chaussures
  • Marchands de journaux
  • Marchands de textiles et d’articles en cuir
  • Médecins avec dépôt de médicaments
  • Pharmaciens
  • Poissonniers
  • Poissonniers ambulants
  • Quincailliers

Pour chaque forfait, cette option doit être achetée, indépendamment du nombre de dossiers dans lesquels le forfait sera utilisé. Par exemple, une fiduciaire qui achète le forfait « Pharmaciens » ne doit l’acheter qu’une fois pour tous les dossiers qu’elle gère. Si cette fiduciaire veut également gérer le forfait « Libraires », elle doit à nouveau acheter l’option. Attention : La gestion de la TVA forfaitaire est disponible, en option, avec la version Pack ou Pack + car cette gestion nécessite deux plans analytiques.

Communication bancaire

Pack Bancaire

Pack Bancaire

Virements et domiciliations aux normes SEPA Grâce à la récupération automatique des extraits de banque, le Pack Bancaire permet à l’utilisateur d’importer au sein de ses financiers, des extraits de comptes sous format codifié. Le Pack Bancaire proposera un rapprochement des paiements avec la facture correspondante. L’utilisateur peut générer automatiquement ses appels de domiciliations à destination de ses établissements financiers ainsi que ses opérations diverses sur la domiciliations correspondante. Le Pack Bancaire c’est aussi : la génération automatique des propositions de domiciliations à appeler sur base des factures ouvertes échues à une date déterminée ; la vérification du fichier d’appels de domiciliations à exécuter; la génération du fichier d’appels de domiciliations, les virements bancaires et la récupération des extraits de comptes.

Virements bancaires

Virements bancaires

Grâce aux modules Virements bancaires l’utilisateur peut automatiser ses opérations bancaires. Ce module crée un accès au télébanking compatible avec Isabel & Multiline.
Paramètrage

Gestion centralisée des tiers et du plan comptable

Gestion centralisée des tiers et du plan comptable

Cette fonction permet d’utiliser les mêmes fiches de tiers dans différents dossiers. Les corrections ne doivent se faire qu’une seule fois et pas dans chaque dossier. C’est au choix de l’utilisateur. Cette fonction permet également d’utiliser le même modèle de plan comptable dans différents dossiers.

Dossier supplémentaire

Dossier supplémentaire

L’utilisateur peut commander un dossier supplémentaire pour le module Comptabilité et Finance. Les conditions suivantes doivent être remplies :

  • Le dossier supplémentaire doit être tenu sur le même site géographique.
  • Les sociétés doivent faire partie d’un même groupe (actionnariat majoritaire commun).
  • L’acquéreur doit signer l’attestation « dossiers supplémentaires ».

Changement de nom de la licence

Changement de nom de la licence

En cas de changement de dénomination et pour autant que le client conserve son numéro de TVA, des frais administratifs seront demandés. Nous vous rappelons que le client a fait l’acquisition d’un droit d’utilisation du logiciel accordé à sa société et que ce droit n’est pas cessible par exemple en cas de faillite.